Stands présentant plus de 120 langues parlées à Toulouse et bien sur avec la participation du
Представени са повече от 120 езика, които се говорят в Тулуза, разбира се с участието на
Toute la journée sur la place du Capitol, animations, vente d’artisanat bulgare, objets d’art, livres et autre surprises. Venez nombreux pour nous soutenir! Nous serons bien visibles, chercher le drapeau bulgare.
През целия ден на площад Капитол, спектакли, продажба на български занаятчийски произведения, приложно изкуство, книги и други изненади. Заповядайте и подкрепете българското участие. Ще бъдем на централно място, търсете знамето!
Le Forom des Langues du Monde est né à Toulouse, en 1992
Il est, au Monde, la première Fête des Langues à poser en pratique comme en théorie l’égalité culturelle de fait de toutes les langues du Monde : plus de dialectes, plus de patois, plus de « petites » langues opposées à de « grandes », plus de non-sens linguistiques dictés par le politique. Ruinant ainsi les fondements idéologiques de tous les nationalismes, ethnocentrismes, ou racismes ; et contribuant par là même à construire cette philosophie radicale de la pluralité culturelle qui est, comme l’écrit Félix Castan, « le seul message pouvant être accepté et repris par toutes les cultures du monde ».
Il revient à la littérature occitane d’avoir forgé ce message, dans la clandestinité.
À la France maintenant d’en hisser la bannière, et d’en faire une politique, à l’intérieur comme à l’extérieur de ses frontières : elle ne pourra jamais en trouver de plus grande, de plus généreuse.
Claude Sicre