« 23-F Côté Hublot » Et si le bonheur avait sa place ?

admin, 02 février 2011, Commentaires fermés
Categories: théâtre

Une comédie surprenante, inspirée d’une histoire vraie.

23F Côté Hublot

Connaissez vous Tsvétomira Simova ?

Prix du Jury du Festival
Coup de Chapeau de Toulouse 2010

Texte et Mise en Scène Cédric CHAPUIS
Avec Tsvétomira SIMOVA

du 2 au 20 Février 2011
du mercredi au samedi à 20H30
et le dimanche à 15H00

A la Péniche-Théâtre Didascalie
(14 rue Hermès-Place du canal
Port Sud à Ramonville St Agne)
Rens. et Rés. : 06.33.62.18.22 Email : didascalie31@gmail.com
Tarif: 13€
Tarif spécial « adhérant Forum Franco-Bulgare » 9€
(sur simple présentation de carte à la caisse)


« 23-F Côté Hublot », c’est le point de départ du grand saut. Tsvétélina sait ce qu’elle quitte, elle sait pourquoi, mais n’a aucune idée de ce qui l’attend. Elle est belle, jeune et Bulgare. Son coup de foudre s’appelle Sylvain. Beau, jeune mais Français. Et si l’amour ne connaît pas les frontières, les services de préfecture, si.

Basée sur une histoire vraie, cette pièce raconte avec beaucoup d’humour et d’émotion le parcours tumultueux  d’une jeune femme qui a décidé de donner coûte que coûte le premier rôle de sa vie à l’amour. Des plaies et des bosses, il y en a plein son histoire. De son caractère bien trempé, Tsvétélina se livre toute entière et dépeint l’étrangeté de notre monde à travers ses yeux d’étrangère. Un regard neuf, drôle et émouvant se pose alors sur la vie, ne manquant pas de faire écho en chacun de nous. N’oublions pas qu’à un moment de nos vies, nous avons tous été les étrangers d’un groupe, d’une nouvelle classe d’école, d’une belle famille ou de collègues de travail.

Après « Si tout va bien,  je meurs demain » et « Une vie sur mesure », Cédric Chapuis signe là une comédie humaine lumineuse.
Le Mot de l’Auteur :

« Cette comédie reposant sur une histoire vraie – qui plus est, celle de la comédienne – le but principal a été de mettre en valeur un parcours de vie tout aussi personnel qu’universel soulignant à la fois la difficulté que représente l’intégration à une culture, les facettes comiques du processus mais aussi le courage qu’il nécessite. La comédienne interprétant à elle seule, une vingtaine de personnages, la scénographie s’est voulue volontairement épurée pour laisser place à toute la richesse des situations et les émotions qu’elles suscitent.»
Cordialement,

L’équipe de la Cie Scènes Plurielles
www.scenesplurielles.fr
contact@scenesplurielles.fr


Comments

Comments are closed.

Leave a Reply:

Name *

Mail (hidden) *

Website